SUB HEADLINE

Puis-je acheter des chaussures Surefoot personnalisées ou orthèses dans n'importe quel magasin de ski?

Non. Les produits Surefoot personnalisés ne sont disponibles que dans nos magasins Surefoot, situés dans le monde entier. Pour trouver un magasin près de chez vous, s'il vous plaît CLIQUEZ ICI.Les clients qui ont déjà un dossier (scan des pieds) dans un de nos magasins Surefoot peuvent commander des orthèses supplémentaires par e-mail en CLIQUEZ ICI.

 

Combien de temps faut-il pour faire un essayage/ajustement dans un magasin Surefoot?

Le processus d'adaptation prend généralement une heure.

Est-ce que ma garantie Surefoot sera reconnue dans n’importe quel magasin Surefoot?

Oui. La garantie Surefoot est valide et reconnue dans n’importe quel magasin Surefoot. De plus, les réparations peuvent être effectuées dans tous nos magasins, quel que soit le lieu d’origine de l’achat. Pour la liste des magasins, veuillez CLIQUER ICI.

Est-ce que les orthèses de mes chaussures de ski peuvent être utilisées dans mes autres chaussures?

Non. Les orthèses que vous avez dans vos chaussures de ski sont fraisées dans un matériau rigide spécifique à l’activité du ski. Cependant, vous pouvez acheter des orthèses supplémentaires. Elles peuvent être fraisées sur mesure pour tout type de chaussures y compris les chaussures de golf, de course à pieds, de tennis, de vélo, de randonnée ou pour vos chaussures de tous les jours. Pour ces activités et d’autres, nous utilisons un matériau moins dense qui aide à l’absorption de l'impact chaque fois que votre pied entre en contact avec le sol. Si vous avez eu votre pied scanné dans un magasin Surefoot et que vous souhaitez commander des orthèses supplémentaires, veuillez CLIQUER ICI.

Est-ce que vos techniciens peuvent faire des ajustements à mes chaussures de ski actuelles pour qu’elles soient plus confortables?

Oui. Surefoot a les outils et l’expertise nécessaires pour améliorer l’ajustement de n’importe quelle chaussure. Cependant, sachez que nombre des problèmes liés à l’inconfort sont causés par un mauvais ajustement au départ. Bien que des tolérances soient prises en compte pour les chaussures trop grandes ou trop petites, vous n’obtiendrez pas un ajustement optimal sans une chaussure de ski fabriquée complètement sur mesure. Nous pouvons, en général, rendre vos chaussures plus confortables. Nous ne pouvons cependant pas changer la pointure de vos chaussures si elles ne sont pas à la bonne taille. Pour plus d’informations visitez un de nos magasins. Pour trouver nos magasins, veuillez CLIQUER ICI.

Je skie seulement quelques fois par an, mais je suis un assez bon skieur de niveau intermédiaire. Est-ce qu’une chaussure Surefoot personnalisée peut apporter beaucoup de différence à ma façon de skier?

Absolument. Ce que de nombreux skieurs ne comprennent pas, c’est que vos chaussures de ski sont au cœur de l’expérience ski. Les chaussures de ski qui font mal à cause des points de pression ou à cause d’une mauvaise taille diminueront naturellement votre performance. D’une façon comme d’une autre, des chaussures qui ne sont pas faites pour vous réduisent votre contrôle et augmentent le niveau de fatigue. Des crampes, des problèmes de circulation et même le manque d’équilibre de base peuvent en résulter. D’un autre côté, une paire de chaussures de ski bien ajustée est une des meilleures et plus rapides façons de non seulement améliorer votre niveau, mais aussi d’améliorer le plaisir que vous prenez sur les pistes.

Ne skiant que quelques fois par an, pourquoi aurais-je besoin d’avoir ma propre paire de chaussures?

Certaines personnes, qui ne skient que rarement, estiment qu’il vaut mieux louer des chaussures. Cependant, en faisant cela vous diminuez grandement votre expérience du ski. Les chaussures de location sont portées par de nombreux skieurs avant vous, elles se sont déformées et ne peuvent maintenir vos pieds correctement. Ceux-ci glissent donc dans les chaussures, ce qui réduit votre capacité à contrôler vos skis. De plus, chaque chaussure louée met votre corps dans une position différente à chaque fois, ce qui rend le perfectionnement difficile. Tous ces facteurs rendent votre journée sur les pistes plus difficile et moins agréable. Alors que louer des skis est une bonne façon d’économiser, louer des chaussures peut être néfaste à votre expérience de ski.

Je voudrais vraiment une paire de chaussures sur mesure Surefoot pour mon enfant, mais ses pieds grandissent encore et je souhaiterais qu’il puisse les remettre l’année prochaine.

Chez Surefoot, nous nous sommes engagés vis-à-vis de la prochaine génération de skieurs et de compétiteurs. C’est pourquoi nous avons développé notre programme "Growing Pains". Ce programme tient compte de la croissance des enfants et,  pour un coût raisonnable,  leur permet d’avoir toujours des chaussures à la bonne taille.. Pour plus d’informations concernant le programme « Growing Pains », veuillez CLIQUER ICI.

Combien de temps vont durer mes chaussures de ski?

Cela dépend. Il n’y pas de réponse fixe, car trop de critères doivent être pris en considération. Par exemple, le nombre de jours skiés, votre niveau, votre gabarit, votre force, ont tous un impact sur vos chaussures de ski. De facon similaire, une voiture qui a parcouru 200,000 km ne tourne pas aussi bien qu’une voiture qui en a fait 60,000, vos chaussures  ne  vous donneront pas les mêmes résultats et ne seront pas aussi confortables après 200 jours qu’après seulement 60 jours de ski.

Comment me sentirai-je dans mes chaussures de ski Surefoot personnalisées la première fois que je skierai avec?

La première fois que vous enfilerez vos chaussures de ski personnalisées, elles pourront vous paraître bizarres, car elles sont très différentes de toutes celles que vous avez portées jusqu’à présent. Le premier jour de ski la grande majorité des clients Surefoot trouvent que leurs chaussures personnalisées sont les plus performantes et les plus confortables depuis qu’ils pratiquent le ski. Elles seront encore  plus confortables après quelques jours durant lesquels elles se seront faites à vos pieds. Cependant à cause de l’aspect unique des pieds de chaque personne, les différents niveaux de sensibilité, un petit pourcentage de nos clients auront besoin d'ajustements supplémentaires, qui pourront être faits facilement et rapidement par un de nos techniciens, dans n'importe laquelle de nos boutiques Surefoot.

Quelles sont les possibilités de carrière à Surefoot?

Que vous soyez à la recherche d'une carrière dans l'industrie du ski ou d’un emploi saisonnier, Surefoot est votre entreprise. Avec vingt-quatre magasins dans le monde entier, Surefoot offre des opportunités pour progresser. Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI.

we have answers

Can I purchase Surefoot custom boots or orthotics at any ski store?

No. Surefoot custom products are only available at our Surefoot stores, located worldwide. For a store near you, please CLICK HERE. Customers who have had their feet scanned at a Surefoot location may order additional orthotics via e-mail by CLICKING HERE.

How long does it take to get fitted at a Surefoot store?

The fitting process generally takes one hour.

Will my Surefoot guarantee be honored at any Surefoot location?

Yes. The Surefoot guarantee is valid and will be honored at any of our worldwide locations. In addition, repairs can be done at any of our Surefoot stores, regardless of at which location you originally made your purchase. For a list of stores, please CLICK HERE.

Will the orthotics I have in my ski boots work in other footwear?

No. The orthotic you have in your ski boot is milled out of a firm material that is specific to skiing. However, you can purchase additional orthotics that can be custom milled for almost any type of footwear, including golf, running, tennis, biking, hiking, and everyday street shoes. For these and other activities, we use a less dense material that helps to absorb the impact each time your foot makes contact with the ground. If you have had your feet scanned at a Surefoot store and would like to order additional orthotics, please CLICK HERE.

Can your boot technicians make adjustments to my current boots so they are more comfortable?

Yes. Surefoot has the tools and expertise to make almost any boot fit better. Be aware, however, that many issues of discomfort are related to improper fitting. While allowances can be made for ski boots that are too big or too small, you won't have an optimal fit without a totally custom ski boot. We can, in general, make a boot fit better. We can't, however, make the wrong size boot the right size. For more information, visit one of our stores. For store locations, please CLICK HERE.

I only ski a few times a year and am a decent intermediate skier. Can a custom Surefoot boot really make that much difference in my skiing?

Absolutely. What many skiers don't understand is that your ski boots are at the heart of the total skiing experience. Ski boots that hurt due to pressure points or being the incorrect size are naturally going to diminish your skiing experience. Either way, ill-fitting ski boots lessen your control and increase your fatigue. Cramping, circulation issues, and even basic imbalance may result. On the other hand, a pair of properly fitting ski boots is one of the best and fastest ways to not only improve your abilities, but also your enjoyment of the sport.

If I only ski a few times a year, why should I own a pair of boots?

Some people who ski infrequently consider renting ski boots. However, doing so will greatly diminish your skiing experience. Because rental ski boots have been worn by so many skiers before you, they have been packed out and are unable to properly hold your foot in place. This causes your foot to slide around in the boot, which reduces your ability to control your skis. In addition, every ski boot that you rent places your body in a different position each time you ski, making it hard to improve. Together, these factors simply make skiing more difficult and less enjoyable. While renting skis is a great way to save money, renting ski boots can detract from your skiing experience.

I really want a pair of Surefoot custom boots for my child, but his feet are still growing and I don't want him to outgrow the boots by next season.

At Surefoot we have a commitment to the next generation of skiers and racers. That's why we have developed our Growing Pains Program. This program allows for children's growth and offers you the opportunity to keep your child in properly fitting ski boots at a reasonable cost. For more information about the Growing Pains Program, please CLICK HERE.

How long can I expect my ski boots to last?

It depends. There is no set answer to this question, as many issues must be taken into consideration. For example, the number of days you ski, your ski ability, physical size, and strength all factor into the impact you have on your ski boots. Similar to a car, which does not run as well at 200,000 miles as it did at 60,000 miles, your ski boots will not perform as well or be as comfortable after skiing in them 200 days as they did at 60 days.

How will my new Surefoot custom ski boots feel the first time I ski in them?

The first time you step into your new custom ski boots, they may feel strange, as they are so different from any other ski boot you have worn. On the first day of skiing, the vast majority of Surefoot customers find their new custom ski boots to be the most comfortable and best performing boot they have ever skied in. The ski boots will become more comfortable over the next few days as they continue to break in. However, due to the uniqueness of feet and individuals' varying levels of sensitivity, a small percentage of people will need adjustments, which can be easily and quickly handled by a boot technician at any Surefoot location.

What are the career opportunities at Surefoot?

Whether you're looking for a career in the ski industry or seasonal employment, Surefoot is your company. Twenty-four Surefoot stores worldwide afford everyone ample opportunity to advance. To learn more CLICK HERE.